mardi 10 juillet 2018

#10dumois Sortez les maillots de bain !!

Ah l'été, les jupes légères, les robes décolletées et les maillots de bain...
Et les injonctions sur le corps des femmes !!
"Dites au revoir à vos kilos", "-2 kg avant l'été", "-3 kg avant le maillot de bain", "Epilation définitive" et autre "Avoir un joli bronzage".

Alors si moi aussi à 20 ans je voulais être bronzée, épilée, ongles parfaits et mince avant "l'épreuve du maillot de bain", je vous avoue qu'à 40 ans (tassés) et 2 enfants tout cela me gonfle voire "me les brise menu menu" pour rester dans les citations !!

Et bien oui, j'ai des poils, figurez vous que les humains en ont ! Alors je fais ce que je peux, mais j'ai pas toujours le temps d'être "impeccable". Et j'avoue que plus ça va, plus je m'en fous ! Alors qu'avant j'aurais planqué le tout sous un paréo et je n'aurais pas bougé du bord de la piscine, maintenant je me baigne. Celui / celle qui ne veut pas voir regarde ailleurs !

Non mes ongles, j'y colle pas des produits chelous et toxiques, parce que j'allaite toujours ma fille ! (une collègue horrifiée m'a dit "comment ? Mais moi mes ongles de pied ils sont toujours impeccables, été comme hiver!!" Et bien ma belle grand bien te fasse !! Ton corps, ton choix !)

Et bien non je ne bronzerai pas... parce que ma peau est celle d'un dalmatien, avec plein de grains de beauté qui n'aiment pas le soleil !

Et oui avec ma fille, j'ai perdu des kilos (10 en tout), et je ne suis donc plus en surpoids... Mais il reste que la peau de mon ventre est un peu "gondolée", que sous le nombril ça fait des petites vagues... Donc pas dans les canons ! Et ben tanpis, l'épreuve du maillot... et bien je m'en fous ! J''ai même utilisé un maillot 2 pièces (acheté pendant ma grossesse) la semaine dernière !! ce que je ne faisais jamais avant d'avoir ma fille.

Oui parce que le paradoxe, c'est que je suis certainement bien moins jolie physiquement qu'à 20 ans, mais je m'aime 100 fois plus et je m'assume 1000 fois mieux.

Alors les filles, un conseil, répétez vous matin, midi et soir :
Je m'accepte,
Je m'aime,
Je me respecte !

Et sortez vos maillots, poilues ou épilées, grosses ou maigres, blanches ou bronzées, ongles faits ou non !
Qu'en pensez-vous ?

Bel été à toutes et tous !!


2 commentaires: