jeudi 10 mai 2018

Le joli mois de Mai, #10 du mois

(c) David Meyer Photographe
5h48 ce 10 mai 2018.

Un rendez-vous #10dumois un peu particulier, car c'est mon anniversaire.

45 ans aujourd'hui pour ne rien vous cacher.
Je viens d'allaiter ma #Valkyrie joli.
Et les mots tournent dans ma tête...
J'ai l'impression que l'heure du bilan a sonné...
45 ans c'est un peu le milieu de vie quand même. Le moment où le monde du travail te considère comme un senior...
Le moment où tu fais des bilans, à défaut de faire une crise.

Et ce bilan là a un goût de joie et une odeur de fleurs, matinée d'un soupçon de nostalgie.
(c)Mme40a-Jura

Il y a longtemps, j'avais dans les 25 ans et je démarrais ma carrière d'attachée de presse, j'ai rencontré (en mai d'ailleurs), dans un petit bureau de la Tour Montparnasse, une vieille attachée de presse, en fin de carrière.
Quelque chose dans son vieux bureau encombré, dans son expression triste et fatiguée, dans son discours aussi peut être m'a fait prendre une décision : "jamais je ne finirai dans la communication !
A 40 ans, je devrai avoir changé de métier."
J'ai tenu cette promesse là et je n'en suis pas peu fière !

A 25 ans, je voulais ... réussir ma vie. Je me rêvais en "executive woman", femme active et dynamique avec des enfants, du travail tout le temps, speed et à fond dans les affaires.

A 45 ans, je suis mère deux fois, je suis une femme active, mais je ne suis pas une femme d'affaires.
Et de cette évolution là, je suis également fière !

Je me suis cherchée beaucoup!
Professionnellement, j'ai pensé que le métier de psychologue serait ma reconversion, avant d'abandonner pour me tourner vers le professorat.
Je sais pourquoi j'y suis. Je sais que ce n'est pas facile tous les jours, mais je sais aussi que ce métier, que j'ai refusé avec ténacité, est pour moi.
A l'heure d'être senior, je suis prof stagiaire et c'est un joli pied de nez !

Amoureusement, 3 relations longues avant de rencontrer l'Homme.
Le vrai, celui qui me convient.
Ce n'est pas le Prince charmant, il a des qualités et des défauts (plein de défauts !).
Il n'est pas tel que j'aimerais qu'il soit dans l'idéal (oh non... Lambert Wilson si tu m'écoutes...), mais il est lui avec constance et tranquillité.
Nous avons des points communs (l'amour de la table, du sexe, du jeu de rôle, des enfants... euh il n'y a pas d'ordre dans cette énumération) et des points de divergence (en gros il est geek casanier alors que je suis une "bougeonne" avide de voyage et sociable).
Mais c'est le seul qui sache apaiser mes angoisses ou mes courroux d'un regard. Il ne me laisse jamais faire la cocotte minute. Il sait crever l'abcès, se disputer et surtout se réconcilier !
Il m'aime, il me trouve belle et sait me le faire sentir.
Et franchement ce n'est pas si courant...
Mon amoureux, si tu passes ici, "sache que je..." comme dit JJG !

Amicalement aussi.
J'ai perdue ma meilleure amie à 18 ans.
Un jour elle a cessé de me parler, m'a tourné le dos sans un mot d'explication.
Je ne sais toujours pas pourquoi... Je connais les raisons "officielles", mais les raisons profondes, psychologiques je ne sais pas.
En l'écrivant, j'ai encore la gorge serrée ! C'était il y a 17 ans...
Cette perte a été une plaie béante longtemps.
Elle a déclenché une anorexie (qui était latente chez moi).
L'amie perdue, je ne l'ai jamais retrouvée.
Ma fille est née 1 jour avant son jour anniversaire. Un clin d’œil de la vie.
Depuis j'ai rencontré des personnes géniales, des filles comme des garçons, j'ai développé des amitiés profondes et longues (David, Christine, Popie, Patrick, Béa, Leti, Carole, Karin, Valérie, Marie, Dom, Céline, Marion, Emma,  et tant d'autres, sachez que je vous aime très très fort !!).
J'ai passé des soirées merveilleuses, des moments précieux, des rires, des joies, mais aussi des peines.
Mais j'ai toujours le manque de l'absente, mon double (nos noms sont les mêmes et nos prénoms proche), ma précieuse amie d'enfance.
Mai était le mois de mon anniversaire, des booms, des sorties de fin d'année scolaire, des confidences et des espoirs... J'ai plein de souvenirs avec elle en mai. Ils sont précieux.

Alors oui en ce joli mois de mai 2018...
En ce jour magnifique (oui d'accord le soleil s'est levé sous une épaisse couche de nuages, mais il brille quand même derrière), le premier jour du reste de ma vie...
J'ai envie de crier (et ceux qui me connaissent savent que j'ai une voix terriblement perçante) :
Oui à la vie qui coule dans mes veines,
Oui à l'amour,
Oui à l'amitié joyeuse,
Oui à mes bébés (le grand Petit Prince et ma bébé Valkyrie).
 Et dire "Merci"...

Et vous ? Que représente mai dans vos vies ?











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire