mercredi 16 mai 2018

Enfin seule...

Ce petit moment où vous rentrez à la maison et que tout est calme.
ou alors...
Ce petit moment matinal où vous vous levez la première et que tout le monde roupille encore.
ou alors...
Ce petit moment le soir où tout le monde est couché, sauf vous.

Ces petits moments de calme et de silence.
Ces petits moments de solitude bienheureuse.

Ces petits moments où vous pouvez savourer tranquillement votre café (ou thé ou chocolat) sur le balcon en respirant l'air frais.
Ces petits moments recroquevillés sur le canapé, sous le plaid, seule et sereine.

Ils se font rares...
L'homme bosse en horaires décalés, il est donc souvent à la maison en même temps que nous.
Les enfants sont rarement endormis au même moment.

Quand on devient mère de deux (a fortiori de 3 ou 4), les moments de solitude sont rares.
Et donc deviennent précieux.
Le silence...
Le calme...
La solitude.

Ce mercredi matin est un de ces petits moments.
Rare, précieux, tellement utile pour souffler.

Merci à la vie de m'offrir de temps en temps ce petit moment.
Pour mieux apprécier ma famille, mes amours quand ils sont là.
Je les aime tellement, mais j'ai aussi tellement besoin de ces moments à moi pour pouvoir être pleinement avec eux ensuite.

Et vous ? racontez-moi vos petits moments...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire