lundi 10 juin 2019

Je me sens chez moi ici #10dumois

En septembre cela fera 25 ans que je vis à Lyon.
Peu à peu cette ville est devenue MA ville.
Pourtant mes origines franc-comtoises forment un socle dans la construction de mon identité.
Tout comme ma petite enfance dans les îles a laissé son empreinte.
(c)Pixabay- Pont de l'Université Lyon

Pour autant puis-je dire que je me sens chez moi ici à Lyon ?
Belle question... Merci Egalimère de nous l'avoir soumise dans le cadre du rendez-vous #10dumois
J'aime les quais de Saône et leurs rives colorées.
J'aime les quais du Rhône et leurs bâtiments majestueux.
J'aime l'ambiance de la Croix Rousse, les jours de marchés, les terrasses joyeuses.
J'aime la Confluence et son architecture moderne.
(c) Mme 40ans - Pont Raymond Barre - Confluence Lyon
J'aime me promener et sentir l'ombre protectrice de Notre Dame de Fourvière.
J'aime les ruelles médiévales du Vieux-Lyon, ses cours Renaissance.
J'aime les habitants, secrets et amicaux à la fois.
J'aime les parcs et leurs caractères propres... Tête d'Or, Gerland, Sergent Blandan.
J'aime le passé omniprésent de cette ville ancienne et établie depuis les romains.
Mes enfants sont nés à Lyon, ce sont de petits gônes !
Je pense que je m'y sens bien, à ma place... pour l'instant.
Je sais que la mer me manque.
Je sais qu'un jour, j'irai poser mes valises au bord de mon cher Océan.
Je sais qu'un jour j'aurai envie de pouvoir sentir l'eau salée sur ma peau dès que j'en ai envie.
Je sais qu'un jour j'aurai besoin de me ressourcer chaque jour face à l'océan.
(c) Pixabay -Oléron marais salant

(c) Mme 40 ans - Larmor Plage


En attendant, je savoure ma ville, mes lieux préférés, mes habitudes...
(c)Mme40ans - Confluence - #Onlylyon

1 commentaire:

  1. Peut-être qu'on sera voisine ��
    Merci pour cette invitation à ve ir découvrir Lyon. Je n'entends que du bien de cette ville et pourtant, je n'y ai fait qu'une ou deux visite express.
    Mais comme toi, j'ai besoin de pouvoir me ressourcer au bord de l'eau.

    RépondreSupprimer