vendredi 10 mai 2019

Le temps du renouveau #10dumois

Pommier_lierre_gp
(c)Mme40ans_Paris_2019
Le temps du renouveau... comment dire ?
Le 10 mai... chaque année j'ai rendez-vous avec moi même.
Le 10 mai chaque année, je prends une année de plus.
le 10 mai chaque année, c'est le temps du bilan, des perspectives, du passé et du futur.
Et ce 10 mai 2019, je trouve que "le temps du renouveau" est un thème très approprié !

Aujourd'hui je bascule vers la seconde moitié des quadragénaires.
J'entame la descente vers les cinquas...
Et j'avoue que cette perspective me donne le tournis.

Et pourtant, je ne me sens pas vieille... je sens au contraire que le renouveau est là, à ma porte.
Qu'un vent frais et porteur de jolies senteurs m'enveloppe.

Je viens d'être titularisée, un renouveau professionnel, qui me porte et me force à faire face à mes démons, à mes limites, qui me confronte à mes peurs, à mes angoisses, à mes espérances, à mes valeurs...

Je suis en train de sevrer ma fille, ma Valkyrie d'amour du haut de ses 19 mois, découvre le monde. Elle devient autonome, elle aspire à faire les choses, seule. Il est temps que notre fusion prenne fin, que le lien nourricier se transforme. Là aussi, c'est un temps de renouveau. Ré-inventer notre lien, lui donner du mou pour qu'elle se sente libre et non pas attachée à sa maman.

Je vois grandir mon petit Prince (il va falloir trouver un autre surnom... le petit est presque aussi grand que moi !). Qui devient un adolescent. Qui change, murit, se transforme. Qui expérimente les premiers tourments amoureux. Là aussi le renouveau est là ! Mon petit devient un homme et nos relations sont sur le point de se transformer.
Pommier en fleur
(c)Mme40ans_Paris_2019

Ce printemps 2019 c'est aussi des choses moins belles, ma mère malade, mon roc, mon immuable, mon armée rouge de mère est vulnérable. Incroyable !
Je l'ai vu se comporter comme une petite fille devant l'oncologue.Son attitude m'a plus marqué que le diagnostic.
Et ce matin, en ouvrant sa carte d'anniversaire annuelle, je me suis dit que peut être je n'aurais plus beaucoup d'anniversaire avec elle.

Et puis il y a la nature, qui comme chaque année éclot, fleurit, se développe, s'épanouit. Chaque année je suis plus sensible, plus attentive, je vis plus intensément ce renouveau.

Et vous ? Un vent nouveau souffle-t-il sur votre vie ?


2 commentaires:

  1. Ohhh mais Joyeux anniversaire et merci pour cette belle participation.
    Je suis désolée d'apprendre que ta maman est malade et je lui envoie toutes les ondes positives de l'univers.
    Plein de belles choses pour cette nouvelle année que tu envisages avec beaucoup de sérénité.
    Et aussi des bisous

    RépondreSupprimer