mercredi 10 avril 2019

#10dumois J'ai perdu le fil

Massif de fleurs - Ars - (c)Mme40ans
En cours, cela m'arrive tout le temps...

Je suis en train de dérouler ma correction, un élève me coupe (sache lecteur que l'élève 2.0 ne lève plus la main pour prendre la parole). Un second lui répond à voix haute (toujours pas de demande de prendre la parole)...
Et mon cerveau s'arrête, poursuivant l'idée que l'élève a donné...
Je veux poursuivre, mais je ne sais plus ce que je disais...

Je perds le fil ...

Parfois ça m'arrange,
Quand je me couche et que mon cerveau passe en revue ma journée, se met à mouliner les remarques, les petites phrases, les choses faites, celles qui restent à faire...
Je mouline, je mouline, et puis...
De fatigue je m'endors...

Je perds le fil ...

Est-ce la grossesse qui m'a fait perdre des neurones,
L'âge qui avance...
La fatigue liée à la maternité (nuits courtes, réveils fréquents, ...)
Mais je n'ai plus de mémoire... à long terme, mais aussi à court terme...
Je perds mes mots, je cherche mers phrases, j'oublie les noms...
C'est pénible, cette sensation de perdre le fil...

Alors je fais des listes, je prépare des déroulés minutés pour mes cours, je ruse, pour éviter de perdre la face en même temps que je perds le fil...

Et vous ? Est-ce que vous perdez le fil ?
Hâte de vous lire dans ce challenge de Egalimère, #10du mois


 

1 commentaire:

  1. Je me sens tellement moins seule ������
    Ça m'arrive très souvent ces derniers temps alors j'essaie aussi de trouver des solutions. Merci pour les idées

    RépondreSupprimer