samedi 2 juin 2018

Virginie Grimaldi... du blog aux romans, je kiffe !

J'avais acheté le premier livre il y a quelques mois, mais je n'avais pas le temps de lire. Un dossier pour la fac, des copies à corriger...

Mon dossier rendu, j'ai attaqué enfin la lecture... du premier :

Le premier jour du reste de ma vie

http://virginiegrimaldi.com/index.php/mes-livres/

J'ai adoré. je l'ai fermé, je suis allée acheter le suivant à mon petit Monoprix à côté de la maison (je sais c'est mal... mais le 1er libraire est très très loin !!).

Tu comprendras quand tu seras plus grande

http://virginiegrimaldi.com/index.php/mes-livres/
J'ai pleuré. Cette histoire était tellement belle.

Rebelote, Monprix, achat et hop... je commençais le 3ème...

Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie

Dans la joie et l'allégresse.  Jusqu'à ce que je découvre le sujet réel du livre... [attention spoiler inside !!]
Les drames qui ont touché la vie de l'héroïne (enfance difficile, anorexie, perte d'un bébé) m'ont replongé dans plusieurs épisodes de ma propre vie. J'ai eu mal, j'ai fermé le livre en me disant que j'allais arrêter le livre en cours de route.

Mais finalement j'ai continué... Bravement.

J'ai pleuré, mes larmes montaient, montaient...
J'ai fini ce matin. En larmes encore une fois.
Et pourtant la fin est heureuse !
Je crois que je suis mûre pour une autre tranche de thérapie !

Pour moi aussi, la vie a été clémente, j'ai ma jolie bébé qui ronfle contre moi quand j'écris ces lignes, mais j'ai pris conscience en lisant que j'ai encore deux ou trois trucs qui n'ont pas été digéré. Pour qu'un livre me chamboule autant, il fallait vraiment que les émotions soient encore là, fortes, en surface.

Merci à Virginie Grimaldi pour ces 3 ouvrages ! J'ai adoré son blog, son style, sa gouaille.
J'aime ses livres, ses héroïnes, son ton, ses univers...

Si vous n'avez pas lu, filez les acheter !! Ils vous feront passer de merveilleux moments et de belles émotions !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire