vendredi 10 novembre 2017

Vive le vent #10dumois

Vive le vent, vive le vent...
Vive le vent d'hiver...
Ce thème proposé par Egalimère, me fait penser à la chanson.



Chanson gaie, pour saison triste.
Le mois de novembre c'est vive la dépression hivernale, bonjour la vitamine D et adieu les journées longues.

Je déteste, pour ne pas dire je hais cette saison de l'année.
Et c'est précisément depuis l'hiver de ma première anorexie que je déteste ce mois de novembre.
J'ai eu si froid cet hiver là.
J'étais si maigre et si désespérément seule.

Ma meilleure amie ne me parlait plus, du jour au lendemain.
J'avais sombré dans l'anorexie.
Je préparais le bac.
J'avais si peur de l'avenir.
Je ne savais pas quoi faire plus tard.
J'avais un petit copain bizarre, qui ne m'aimait guère. Il me montrait comme un joli trophée surtout, moi si mince, si blonde et si fragile.

Novembre est à jamais un mois glacé dans mon cœur. Et un mois triste, même avec ma petite Valkyrie serrée sur mon cœur aujourd'hui.
Il y a deux ans j'ai perdu un bébé en novembre.
Il y a cinq ans, mon papa mourrait.
Il y a ...
Liste vaine, qu'un bon coup de vent peut balayer !

Alors vive le vent du renouveau, le spleen de novembre n'a qu'à bien se tenir !!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire