vendredi 10 février 2017

Parlez moi d’amour #10 du mois

"Parlez moi d'amour"... c'est le thème de ce #10du mois donné par Egalimère.
Un grand merci à elle :-)

Bien bien bien...

En février, parler d'amour, c'est effectivement un incontournable.
Dans ma vie personnelle, ce n'est pas à cause de la St Valentin, mais parce que ayant été en colonie de ski dans mon enfance et le début de mon adolescence, c'est à cette période que j'ai vécu mes premiers émois amoureux.

Les joies de la colo...
Le voyage en bus propice au rapprochement, la vie en collectivité, la découverte des garçons (ben oui dans une fratrie de 3 filles, avec majoritairement des cousines autour, le garçon se faisait rare) et de leurs mœurs spécifiques...

Bref, février pour moi rime avec premiers émois, se tenir la main et avoir l'impression de vivre une grande aventure, danser des slows sans oser se toucher, embrasser un garçon planqués entre les fils où séchaient les anoraks et combi de ski mouillées, skier et avoir l'impression que mon cœur va éclater de joie, attendre avec impatience la boom de fin de colo, danser encore, embrasser encore, et puis se séparer pour de longs mois, s'écrire des mots doux, des mots tendres, des mots d'amour...

Février c'était aussi l'époque des bals masqués au Collège... La joie de reconnaitre les copains dissimulés sous des déguisements, de se chercher, de rire, d'aimer à l'abri de son personnage...
Qu'est ce que c'était chouette cette période de l'année !!

Autant d'images qui m'amènent un sourire.

Et puis cela ne s'est jamais démenti, les hommes qui ont compté dans ma vie, je les ai PRESQUE tous rencontré à cette période de l'année. Jusqu'à mon chéri actuel, notre "anniversaire d'amour", c'est au 14 février que nous l'avons fixé (la date réelle étant un peu flou... mais dans cette zone là).

Alors oui, dans ma vie, l'Amour rime avec février !


Et vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire