mercredi 20 mai 2015

Clochette et la créature magique de Disney

Il y a déjà quelques semaines, j'ai eu le plaisir de gagner 4 places sur Twitter pour aller voir #Clochette et la créature magique.

Les billets reçus at home 

A cause du déménagement, nous avons un peu tardé à y aller, mais finalement, on a pu y aller ensemble avec Tata Totie (ma sœur) !

Le Petit Prince était tout excité, pour l'occasion, il a revêtu sa plus belle cape! Et direction le cinéma !

Finir son repas en attendant le Tram, pour ne pas être en retard
Je ne savais pas si nos supers invitations allaient être bien reçues...

Aucun problème, munis de nos billets, nous avons pu nous installer confortablement à l'UGC Confluence (faites moi penser à vous parler de ce centre commercial lyonnais).


Nous sommes de grands fans de Clochette et de sa bande de copines à la maison ! Le Petit Prince a eu les poupées pour un de ces Noëls et nous avons les films en DVD et Bleu Ray.

Pour ce nouvel opus, nous  n'avons pas été déçu ! Il met en scène Noa la petite fée amie des animaux. Elle vole carrément la vedette à Clochette (mais elle, elle a une page facebook dédiée), la chouchoute du Petit Prince.
Noa est pleine de sollicitude et à l'écoute des animaux dont elle s'occupe ! Elle n'a aucun préjugé et entièrement dévoué à leur bien être.
Comme d'habitude, la scène d'entrée met en scène les fées et leur univers, pour la plus grande joie de tous ! On retrouve nos personnages favoris : la Reine, le bibliothécaire, Rosalia, Ondine, mais aussi de petites nouvelles : les fées protectrices, sortes de Ninja qui envoient du bois !!!

Noa va se mettre dans un guêpier (sinon pas d'histoire), en voulant écouter son cœur et se retrouver en conflit avec Nyx, la fée ninja ! Et dans le collimateur de la reine...
ça chauffe entre Noa et Nyx
L'histoire est bien construite, les personnages attendrissants, et la créature juste trop mignonne malgré son surnom (bien mérité) de Grognon et ses grandes dents.


Je ne vais pas vous en dire plus, car vraiment, si vous l'avez raté au ciné, précipitez vous sur le DVD à sa sortie... Juste, sachez que nous avons pleuré à la fin (enfin ma sœur et moi, pas le Petit Prince qui n'en était pas loin quand même).

Et vous qu'en avez-vous pensé ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire