mercredi 20 mai 2015

Clochette et la créature magique de Disney

Il y a déjà quelques semaines, j'ai eu le plaisir de gagner 4 places sur Twitter pour aller voir #Clochette et la créature magique.

Les billets reçus at home 

A cause du déménagement, nous avons un peu tardé à y aller, mais finalement, on a pu y aller ensemble avec Tata Totie (ma sœur) !

Le Petit Prince était tout excité, pour l'occasion, il a revêtu sa plus belle cape! Et direction le cinéma !

Finir son repas en attendant le Tram, pour ne pas être en retard
Je ne savais pas si nos supers invitations allaient être bien reçues...

Aucun problème, munis de nos billets, nous avons pu nous installer confortablement à l'UGC Confluence (faites moi penser à vous parler de ce centre commercial lyonnais).


Nous sommes de grands fans de Clochette et de sa bande de copines à la maison ! Le Petit Prince a eu les poupées pour un de ces Noëls et nous avons les films en DVD et Bleu Ray.

Pour ce nouvel opus, nous  n'avons pas été déçu ! Il met en scène Noa la petite fée amie des animaux. Elle vole carrément la vedette à Clochette (mais elle, elle a une page facebook dédiée), la chouchoute du Petit Prince.
Noa est pleine de sollicitude et à l'écoute des animaux dont elle s'occupe ! Elle n'a aucun préjugé et entièrement dévoué à leur bien être.
Comme d'habitude, la scène d'entrée met en scène les fées et leur univers, pour la plus grande joie de tous ! On retrouve nos personnages favoris : la Reine, le bibliothécaire, Rosalia, Ondine, mais aussi de petites nouvelles : les fées protectrices, sortes de Ninja qui envoient du bois !!!

Noa va se mettre dans un guêpier (sinon pas d'histoire), en voulant écouter son cœur et se retrouver en conflit avec Nyx, la fée ninja ! Et dans le collimateur de la reine...
ça chauffe entre Noa et Nyx
L'histoire est bien construite, les personnages attendrissants, et la créature juste trop mignonne malgré son surnom (bien mérité) de Grognon et ses grandes dents.


Je ne vais pas vous en dire plus, car vraiment, si vous l'avez raté au ciné, précipitez vous sur le DVD à sa sortie... Juste, sachez que nous avons pleuré à la fin (enfin ma sœur et moi, pas le Petit Prince qui n'en était pas loin quand même).

Et vous qu'en avez-vous pensé ?

#365 - Deuxième salve du 11 au 20 mai 2015

Dejà 9 jours depuis la première salve ! Alors c'est reparti, mes images de la dizaine écoulée...

11 mai
Une des deux magnifiques orchidées offertes pour mon anniversaire.

12 mai
Pas de photo, j'ai foiré. Troublée par Elle (on ne dit pas merci à Alix) ou par le discours du sublime Lambert Wilson, maître de cérémonie à Cannes.

13 mai
Mon porte-clés Pikachu est tombé, au cœur de la fleur géante. J'ai trouvé ce détail cocasse... Ils vont bien ensemble, du coup je l'ai laissé là !

14 mai
Les  WC, le couloir et l'entrée n'ont pas encore été refait. Du coup j'ai bidouillé un porte papier toilette avec une ficelle et deux crochets qui étaient là. C'est rigolo et ça montre tout l'esprit camping qu'a encore l'appart...

15 mai
Un joli set de table vert (j'aime les pois), les verres offerts pour mon anniversaire, qui ne sont pas encore rangé... Voilà, c'est ça notre appart en ce moment. Cela se met en place...

16 mai


Après la journée passée au Parc Astérix, petite pause devant la cheminée du hall de l'hôtel les 3 hiboux où nous avons séjourné (voir mon article sur ce thème). Un joli moment de bonheur tout simple.

17 mai
Départ du parc Astérix, le petit Gaulois nous salue ! le Petit Prince était tout triste, l'Amoureux tout fatigué.

18 mai
J'ai ramené une figurine de Bonemine, la femme du chef. Elle a trouvé sa place sur la baffle de mon bureau.
Mes collègues de mon précédent boulot me l'avaient offerte en porte-clés. Ils trouvaient qu'avec notre patron, je faisais très bien figure de Bonemine. Anecdote que j'ai eu le malheur de raconter à l'Amoureux... Il s'en est souvenu... et voilà !

19 mai
Je suis élue de mon arrondissement... Ce mardi, il y avait conseil... Ce micro, posé entre deux élus, est l'outil indispensable qui nous permet de prendre la parole.

Voilà c'est fini pour la deuxième salve... Rendez vous en fin de semaine ou en début de semaine prochaine pour la suite de nos aventures... Et en attendant, vous pouvez retrouver la photo du jour sur Twitter @Mme40a











dimanche 10 mai 2015

#365 - Première salve du 1er au 10 mai 2015

Voici les photos partagées chaque jour sur Twitter de mon projet #365 "Nouvel appartement, nouvel environnement = un détail par jour"

1er mai, un brin de muguet...

Un gros plan sur le chêne huilé (par mes petites mimines) du plan de travail de la cuisine
Une série d'accessoires indispensables à notre famille : bol Tupperware, louche, crépière, spatule Tefal. Le tout pour faire de bonnes crêpes.
Le bazar de cartons et de livres, au pied du lit... Il faut que je trouve une table de chevet, j'attends le coup de cœur.
Le Kalenchoé de ma coupe de Noël qui refleurit, malgré le déménagement...
La collection de verres Coca-Cola de l'homme, découverte au cours de notre emménagement (chéri je t'aime !)
Et enfin, aujourd'hui 10 mai, pour habiller notre mur gris cachalot, l'homme m'a offert pour mon anniversaire (p.... 42 ans, déjà)... Une magnifique vue de l'Empire State Building ! Nous avons grimpé tout en haut en novembre 2012 ! (chérie je t'aime bis).




Pourquoi je met en place un projet #365 sur le blog ?

Tout d'abord parce que ça m'amuse ! L'idée d'un rendez-vous quotidien est plaisante et va bien avec mon caractère qui a besoin d'obligations.

Ensuite, j'ai lu avec passion les idées données dans Flow magazine (que j'adore, bravo la rédaction !).
Enfin j'ai une occasion en or... Vu que je viens d'emménager dans un appartement neuf, et que je découvre tous les jours mon nouvel environnement !

Voici donc mon projet 365, nouvelle vie, nouvelle appartement = un détail partagé chaque jour.
J'ai commencé le 1er mai, avec un brin de muguet...

Je partage chaque jour sur mon compte Twitter @Mme40a, et une fois par semaine, le week-end, je ferai un article sur le blog pour récapituler.