vendredi 10 avril 2020

#10dumois Prendre soin de soi

Et voilà...
Confinement vôtre oblige... un rendez vous #10dumois un peu modifié. Merci au blog d'Egalimère de nous proposer ce thème mensuel.

Se retrouver enfermée avec deux enfants de 12 et 2 ans, dans un appart de 90 m²,
En télétravail du lundi au vendredi de 9h à 18h
Avec des repas à assurer 2 fois par jour
Et se poser la question à la demande de @Egalimère...
"Comment tu fais toi pour prendre soin de toi en plein de confinement ?"

Hein ? Euh ben je ne fais pas...
Prof en "continuité pédagogique" et formatrice de profs en outils numériques... car ancienne CM...
Autant vous dire que j'ai passé les 2 premières semaines de confinement à faire des tutos pour mes collègues autant que pour mes élèves.
Mon premier week-end avec un temps de repos fut le 28 mars.
Et tout ce dont j'avais envie c'était de ne RIEN faire !!!!
J'ai regardé dans les yeux ma peau sèche dans le miroir, mes poils sous les bras, mes sourcils en bataille... Et je suis allée me vautrer sur le canapé avec un bon bouquin !

En temps normal, je ne me fais pas les ongles (produits toxiques), je me contente d'un peu d'huile de karité sur le corps, une crème bio pour le visage, un peu de crayon noir, du gloss et vogue la galère !
Je me démaquille avec une solution micellaire, un pschitt d'eau de rose le soir et basta !

Je m'épile seulement l'été.

Prendre soin de moi, c'est clairement prendre du temps pour lire (mon indispensable activité), essayer de méditer deux fois par semaine (il me faut du calme et avec les deux loulous, c'est une denrée rare), faire l'amour avec l'homme (un autre indispensable de mon équilibre)  et dormir autant que nécessaire (c'est enfin possible...)
Je dis "merci le confinement" qui m'évite les transports... et ne m'oblige pas à lever la 2 ans aux aurores pour la déposer chez nounou... Le rêve !! J'ai enfin des nuits de 8 heures !!
C'est la classe !

Hélas, prendre ces moments pour moi, c'est souvent difficile...
J'ai l'impression de voler ces moments soit à ma famille, soit à mon boulot.
Bien sûr je SAIS que je ne les vole pas...
Mais quand le linge s'accumule, que le frigo est vide, que les copies s'amoncellent sur mon bureau...
J'ai du mal à faire abstraction et de prendre le temps pour moi !

J'arrive de mieux en mieux à mettre l'Homme et les enfants (oui même la 2 ans) à contribution. Je distribue les tâches, je délègue. Mais ce n'est pas encore sans effort...

Et vous, c'est quoi prendre soin de vous ?

1 commentaire:

  1. Pfiouuuu quelles journées ! C'est bien l'impression que j'avais, moins de temps pour soi pour de nombreuses femmes ayant des enfants depuis le début du confinement. On compte sur la délégation et le partage des tâches pour réussir à gagner un peu de temps dans la journée.
    Allez, courage, et bonne lecture

    RépondreSupprimer