Mentir ce n'est pas bien...
Mais est-ce vraiment mentir ?
Faire du chantage au cadeau c'est très très mal.
Et ça je n'en suis pas tellement fière.
Donc quand le Prince ado est né, un 19 décembre, il a été tout de suite plongé dans la magie de Noël et il m'a réconcilié avec cette période.
Depuis que je sais qu'il n'existe pas (j'y crois toujours quand même), Noël est devenu cafardeux. De plus j'ai perdu ma grand-mère maternelle un 2 décembre, ce qui n'a pas arrangé l'ambiance... C'était chez elle que nous faisions Noël chaque année ou presque.
Et l'année suivante, j'ai commencé à me poser la question... Devais-je lui parler du Père Noël ?
Je me rappelle une discussion avec ma maman que ce sujet, qui ne voyait pas où était le problème et qu'elle même se souvenait de la magie de son enfance, alors que pour tout cadeau, elle avait une orange et des papillotes. Alors on est rentré dans le délire, et hop...
En avant pour le Père Noël...
Par contre je me rappellerai toujours la déception dans les yeux de mon fils quand il a su la vérité. Il m'a dit que ce n'était pas vrai, pas possible que le Père Noël n'existe pas, et il a pleuré. Un énorme chagrin. Et il a décidé qu'il continuerait à y croire !
Mon petit prince et sa vie imaginaire !
Quand Miss Valkyrie est venue agrandir notre famille, nous avons repris avec bonheur la comédie... On est en plein dedans, à 3 ans elle est à fond !! Et j'ai ajouté la légende du petit elfe qui vient chaque matin !
Et je redoute le jour où elle arrivera en me disant qu'elle sait qu'il n'existe pas... Je crois que cette fois c'est moi qui pleurerai !
Parce que sans les enfants, la légende du Père Noël n'a pas tout à fait la même saveur ! Mais nous continuerons, parce que la magie de Noël est un anti-dépresseur sans effet secondaire, mais avec une grande accoutumance !
Et vous ? Vous croyez toujours au Père Noël ? Et vos enfants ?