mercredi 15 janvier 2014

Mon enfant est précoce, au secours...

J'adore mon fiston, il m'éblouit chaque jour et ne pas le voir une semaine sur deux est parfois très très dur.
Mais je ne peux pas dire qu'il soit facile facile à élever...
Petit Prince a toujours été très impressionnant dans sa manière de grandir. Il n'a jamais accepté de marcher en tenant les mains. Il a toujours tenu à se débrouiller seul. Se hissant aux meubles, avançant le long des tables, de chaise en chaise.
A 18 mois, il s'habillait seul, voulait se laver seul, mettre ses chaussures.
Il a parlé assez tard, mais quand il s'est mis à parler, il a eu de suite un vocabulaire très riche.
Il ne voulait pas dessiner... parce que le dessin ne ressemblait jamais à ce qu'il avait en tête !

Mais c'est à la Maternelle que nous avons commencé à comprendre qu'il était différent.
Dès janvier, à la maternelle, cela c'est TRES mal passé. Il ne voulait pas travailler. Lui il voulait JOUER ! Normal me suis-je dit. Il est de la fin de l'année, il a le temps.
Oui mais il a continué...
Jouer, s'amuser, construire d'abord avec les cubes, puis avec les legos, des maisons, des avions, des monstres...
Car j'ai un passionné de pirates et de chevaliers à la maison !
Il  s'intéresse à tout, pose des questions, ne supporte pas ni les limites, ni les frustrations.

Nous avons dû nous résoudre à le faire tester car à l'école il était inhibé, il semblait bête.
Et bingo, tout le contraire ! Précoce ! Merci madame, Au revoir...

Car une fois que c'est dit, qu'est ce qu'on fait de ça ? du quotidien ? des difficultés à l'école, des comportements emportés à la maison ... Démerdassek !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire