mercredi 15 janvier 2014

Je suis de celles...

Avez-vous déjà remarqué que dans la vie, il y a plusieurs types de filles ?
D'abord les princesses : elles sont belles, douces, ont leur fait la cour. Elles ont un don pour se faire servir. Elle ne soulève pas de choses lourdes, évitent naturellement les corvées, d'ailleurs elles ne savent ni changer une ampoule, ni sortir la poubelle...

Ensuite les femmes-enfants, elles sont espiègles, légères, futiles... Comme les princesses, elles ne échappent aux tâches ingrates le plus souvent.

Je pourrais aussi citer les rigolotes qui sont le clown de votre soirée et garantissent l'ambiance quand vous les invitez.

Il y a aussi la bonne copine, celle qui sert de faire valoir à la princesse et qui l'admire sans l'ombre d'une jalousie !

Ok je caricature !

Moi il parait que je suis "une femme forte". Elevée par une mère qui pensait que les hommes sont peu fiables (pour ne pas dire des enfants à vie) et un père qui n'avait pas de garçons (mais 3 filles, pauvre de lui !). J'ai appris à me débrouiller, à faire avec les embuches de la vie, toujours et en tout lieu !

Je suis de celles qu'on appelait à la fac pour bricoler l'évier bouché, changer un interrupteur...
Je suis de celles qu'on rabroue vertement, à 6h du matin, parce que "vous jeune fille, vous avez du répondant" à 24 ans, merci patron !
Je suis de celles à qui on confie ses malheurs et dont on attend aide et écoute.
Je suis de celles qui doit toujours être de bonne humeur, toujours disponible et toujours aimable, car moi, c'est bien connu, je suis "forte".
Je suis de celles qui doit cacher sa peine et ne pas confier ses malheurs, parce que moi, je suis "forte".

Par moment la fille forte, si vous saviez...

Et vous, êtes-vous de celles ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire