mercredi 31 mai 2017

En t'attendant... Lettre ouverte à l'enfant que je porte

(c) Pixabay - KathrinPie
A toi que je ne connais pas encore...

Toi que je sens bouger avec de plus en plus de précision,
Toi qui s'agite quand je m'assieds bien droite sur ma chaise,
Toi qui remue quand je sollicite ton attention,
Toi que j'attends avec impatience et crainte à la fois.

Je ne sais pas si tu es une fille ou un garçon,
Je ne sais pas comment nous allons te prénommer,
Je ne sais pas si je vais arriver retrouver les gestes pour m'occuper de toi,
Je ne sais pas si ton frère va arriver à faire de la place et partager sa maman.

Tu vas bousculer notre équilibre à 3,
Tu vas venir t'installer dans nos vies,
Tu vas être notre amour, notre miracle, notre merveille.

J'ai hâte et je sais qu'il faut que j'apprenne aussi la patience car tu as besoin de 9 mois.
J'ai hâte et j'ai envie de profiter de chaque moment de cette symbiose.
J''ai hâte de te voir et je chéris chaque jour où je t'imagine, je te rêve, je te dessine dans mon esprit.

A toi que je ne connais pas encore, mais que j'aime déjà très fort.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire