samedi 13 juin 2015

T'es d'accord pour me faire un petit frère quand même !

Toujours à l'invitation de Wondermômes; je continue les #jeudiseducation, toutjours en retard !

Le Petit Prince a 7 ans 1/2 (bientôt) et il est toujours enfant unique. dans son cas, il restera à jamais l'enfant unique de sa maman et de son papa, vu que nous sommes divorcés.

Au début, je ne voulais pas de 2eme trop rapidement. Au 18 mois du PP, nous avions essayé de lui donner un frère ou une soeur, mais le couple allait (déjà) mal et je ne suis jamais tombée enceinte d'un second. Puis j'ai repris la pilule, pas question d'un deuxième en plein marasme.

Puis nous nous sommes séparés.

Quand l'Homme est entré dans ma vie, le PP a posé la question fatidique un matin, au petit dej, entre les tartines de beurre. J'avais présenté l'Homme au PP une semaine avant, à peu près. Autant dire que leur relation était toute neuve !
"Dis moi, tu vas me faire une petit frère ?"
L'Homme m'a regardé, les yeux écarquillés : "Et bien, euh, ça il faut le demander à ta maman parce que comment, euh, un enfant ça se fait à deux"
Je n'ai pas eu le temps de répliquer, mon fils s'est tourné vers moi, ulcéré : " Ben toi maman, t'es d'accord pour me faire un petit frère quand même !"

En creusant un peu, je me suis rendue compte qu'il espérait un petit frère "pour ne plus être seul à faire les aller-retour entre les deux maisons !"
Il a été hyper déçu de savoir que s'il avait un petit frère (pas question d'avoir une fille dans cette maison), celui-ci resterait tout le temps à la maison alors que lui serait toujours seul à faire les va-et-vient. Déçu et aussi peut être plus dubitatif quand à ce projet.

Depuis 1 an 1/2, avec l'Homme, nous essayons de lui donner ce petit frère (ou petite soeur), mais j'ai fait 3 fausses couches et mes espoirs d'enfanter à 42 ans s'éloignent... A mon grand regret ! je voulais 4 enfants... j'en ai un seul (pour le moment).

Depuis le PP a vu ses copains et copines d'école avoir des petits frères (et des petites sœurs) et il clame haut et fort "que les bébés c'est nul, ça pleure tout le temps" et qu'il "n'aime pas les bébés". Et qu'il est hors de question de partager sa maman.

Venant d'une fratrie de 3, je ne suis plutôt pas d'accord avec lui ! C'est chouette une fratrie, c'est chouette de partager l'enfance, l'adolescence, de s'aider, de se parler, de se disputer avec ses soeurs.
J'ai très envie que mon fils puisse vivre cela.

Et puis quand nos parents vieillissent, quand ils meurent, c'est bien d'avoir des sœurs pour partager la peine, pour évoquer les souvenirs.

Alors oui j'ai un fils unique, mais j'espère sincèrement lui donner un frère ou une soeur, même demi ! Et j'espère que lui aussi sera heureux à ce moment là ! je sais que ce en sera pas simple, mais il me semble que c'est un plus, pas un moins.

Et vous ?


2 commentaires:

  1. Comme tu le souhaites vraiment, j'espère de tout coeur que ça marchera pour toi...

    Est-il mieux d'être enfant unique ou en fratrie, tu poses la question.. Pfiou, vertigineuse la question !! Comme on ne choisit pas toujours, je trouve difficile de donner un avis tranché. J'ai 2 fils, je suis ravi mais si je n'en avais eu qu'un, je pense qu'il aurait pu être tout aussi heureux. Et finalement, c'est ça le principal, non ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta lecture. Oui tu as raison, question sans réponse. Je crois qu'il est heureux seul. Et nous le sommes aussi. Et même si nous voulons très fort un autre enfant, nous saurons être heureux à 3 !

      Supprimer