Après avoir hésité entre Prague, Berlin et Rome... nous avons choisi : ROME !
Bon à savoir avant de partir :
L'aéroport de Rome Fuimicino est desservi par des bus et un train. La gare routière se trouve facilement dans l'aéroport et les comptoirs sont ouverts pour vous permettre d'acheter sur place.
Les bus sont bons marchés : 4 ou 5 € le voyage. Le train relie le centre-ville en 1/2 heure, mais il est plus onéreux 14 € !
Nous avons choisi le bus à l'aller. Et j'ai trouvé que c'était un bon moyen d'avoir une première impression sur la ville. Nous avons d'abord vu les faubourgs, avec son habitat particulier, le linge aux fenêtres, les pins parasols et les cyprès... Une très belle balade au final car nous avons aussi vu les Thermes de Caracalla et le Colisée (ou Colosseo).
Arrivés au centre de Rome... Nous avons commencé par une balade. Notre hôtel étant en périphérie, nous voulions profiter de notre après-midi avant de rentrer à l'hôtel !
Comme il était déjà 14h... Direction une Pizzéria topissime : La taverna dei 40, aux alentours du Colosseo ! Un délice !
Bien repus, après le café comme il se doit, nous avons flâné autour du Colosseo, qui était par contre blindé de touristes ! Mais il est beau et majestueux... Quelques vues sur tous les angles...
Puis nous avons prolongé vers le Forum de Trajan et la colonne du même nom !
Nous avons terminé cette balade par l'artère marchande de la ville, la Via del Corso et un petit détour vers la fameuse Fontaine de Trévi (en travaux, pas de photos) et une mignonne petite chapelle dédiée à ma Sainte catholique préférée Sainte Rita ! (je vous parlerai un jour de Ste Rita, patronne des causes désespérées !).
Fin de la première journée romaine, direction la Place Augusto Imperatore pour prendre notre bus vers notre hôtel.
Je vous dis deux mots du resto du soir : Il Peperoncino Dispettoso! Nous l'avons trouvé sur Trip advisor, qui ventait les carbonara de ce resto ! Et bien oui les carbonara étaient TOP !
Avec les lardons croquants, une sauce équilibrée.
Voilà pour le premier jour... La suite de nos aventures dans un prochain post ;-)